Mon logement

Mon logement

Assurance Habitation – Propriétaire Non Occupant – Garantie Emprunteur – Protection Juridique – Loyers Impayés – Assurance Dommage Ouvrage

Assurance Habitation

Le contrat d’assurance habitation couvre les biens et les personnes.

  • Les dommages aux biens , c’est à dire les bâtiments que vous occupez, ainsi que votre mobilier personnel (meubles, équipements électroménagers…)
  • La responsabilité civile « vie privée » : si vous causez un dommage à un tiers dans le cadre de votre vie privée la garantie prend en charge l’indemnisation de la victime pour les dommages que vous lui avez causés.( Vous cassez un objet dans un magasin par exemple, ou vous bousculez quelqu’un lors d’une sortie à vélo)

Assurance Habitation

Propriétaire Non Occupant

Le contrat d’assurance propriétaire non –occupant :

Depuis 2015, La Loi ALUR impose aux propriétaires bailleurs de s’assurer avec une garantie Responsabilité Civile Propriétaire Bailleur.
Par ailleurs vous n’êtes pas à l’abri d’une défaillance de garanties de l’assurance de l’immeuble ou du locataire et vous pouvez également vous assurer contre tous les dommages subis sur votre bien. Il s’agit donc du contrat propriétaire non-occupant.


Assurance Emprunteur

ASSURANCE EMPRUNTEUR Lorsque vous souhaitez réaliser un emprunt auprès d’un établissement de crédit, dans la majorité des cas il est nécessaire de souscrire une assurance emprunteur pour garantir votre emprunt.

C’est une sécurité pour vous et votre famille, c’en est une aussi pour l’organisme de crédit : en cas de décès, d’invalidité ou de perte d’emploi, c’est l’assurance qui rembourse l’établissement de crédit.

Depuis l’adoption de L’amendement BOURQUIN le 13/02/2018, un contrat d’assurance emprunteur peut être résilié et substitué par un nouveau contrat à chaque échéance annuelle, pour les contrats qui ont au moins 1 an depuis leur date d’effet et moyennant le respect d’un préavis de deux mois avant la date d’échéance du contrat. Cette faculté de résiliation et de substitution à échéance annuelle s’applique donc à compter du 1er janvier 2018 quelle que soit la date de signature du contrat résilié.

Vous pouvez ainsi réaliser de belles économies en renégociant ces contrats souvent imposés par votre banquier.


Protection Juridique

47% des français ont été confrontés à un litige, 39%ont déjà fait appel à un juriste ou un avocat : nul n’est à l’abri d’une difficulté juridique, et le contexte actuel aggrave cet état de fait.
Or, un litige, qui plus est un procès, est une procédure souvent complexe, longue, stressante et très couteuse : si cela vous arrivez, pourriez vous vous défendre ?

Connexion Internet hors service, réparation auto surfacturée, voisin malveillant, licenciement abusif… 

Nous avons la solution pour vous défendre et vous protéger à moindre coût.

 


LOYERS IMPAYES

Loyers Impayés

Aujourd’hui 42% des propriétaires bailleurs reconnaissent avoir eu un litige avec leur locataire. La Garantie des Loyers Impayés vous protège avec des garanties complètes et adaptées aux besoins du bailleur. Vous êtes ainsi libéré des contraintes concernant les procédures judiciaires, et le versement de vos loyers est maintenu mensuellement.

Votre assureur se charge ainsi de procéder au recouvrement de la dette, jusqu’à l’expulsion de votre locataire.

Garantie des Loyers Impayés : Faites votre simulation ici

ou Contactez-Nous


Dommage-OuvrageDommage-Ouvrage

La loi oblige le maître d’ouvrage qui souhaite effectuer des travaux de construction à souscrire une assurance dommages ouvrage avant l’ouverture du chantier.

Celle-ci permet de réparer rapidement, en dehors de toute recherche de responsabilité, des malfaçons constatées une fois la maison ou l’immeuble construits, qui menacent leur solidité ou les rendent inhabitables.

C’est le propriétaire du logement construit qui bénéficie de l’assurance dommages ouvrage. Ce sera à lui de la faire jouer s’il y a lieu.

 


Des interrogations ? Consultez-nous


Centre de préférences de confidentialité

Cookies

Des cookies sont implantés par Google Analytic, permettant l’analyse général du trafic entrant, et de faire un suivi de vos visites sur ce site.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à magali.jacomet[at]wanadoo.fr

google.com

Formulaire

J'accepte d'envoyer mes coordonnées par formulaire : Vous avez lu et accepté notre Politique de Confidentialité.

courtier-assurance-var-83.fr

Newsletter - Mailing

J'accepte de recevoir es newslettre ou mailing de ASSURA 92 : Vous avez lu et accepté notre Politique de Confidentialité.

courtier-assurance-var-83.fr